Trésors de la philatélie et de l'histoire postale

Les collections mises à la disposition de la fondation sont présentées ici digitalisé pour être accessibles à tout moment par toute personne intéressée peut être consulté et utilisé sans connexion. Le droit d'auteur est accordé, les références de source pour référence sont les bienvenues.

• "Collection à feuilleter" convient pour une visite rapide.

• "Collection à télécharger au format PDF" est destiné à être examiné de plus près.

Histoire postale du canton de Schwyz

Cette collection a été présentée pour la première fois à la "Philatelica'19" de Bulle à partir du 28 novembre jusqu'au 1er décembre 2019 et récompensé par une médaille d'or. La collection a également été présentée au "Horgaphil '21" à Horgen du 25 au 27 novembre 2021 et a également reçu la médaille d'or.

sammlung-schwyz.jpg

Collection Stoos

Cette collection a été exposée pour la première fois à ALLPHILA 18 du 23 au 25 novembre 2018 à Allschwil et elle a reçu le diplôme et l'or.

sammlung-stoos.jpg

L'introduction du télégraphe électrique en Suisse

Le formulaire de télégramme à Alexandrie (Égypte) affranchi de CHF 12,40 a été présenté comme l'une des 100 raretés sélectionnées au "MonacoPhil 2019" au nom de la "Fondation Kimmel d'Histoire Postale".

sammlung-telegraph.jpg

D'autres collections sont en cours de planification et de préparation et seront mises à la disposition du public à ce stade après l'ouverture du musée.