Le 1er Décembre 2014 la Fondation Kimmel pour l'histoire postale a été fondée à Kuessnacht. Actuellement nous sommes occupés avec la rénovation et d'autres projets pour créer des bonnes conditions concernant notre musée. Entre temps nous avons réussi de parvenir à nos fins. Pour les plus importants voir Actualités.

Le fondateur Kurt Kimmel est un expert international bien connu dans la philatélie et l'histoire postale. Il a décidé  de transmettre ses compétences au public en faisant connaître les collections de la Fondation aux personnes intéressées.

Si vous avez une grande passion pour la philatélie et l'histoire postale, vous pouvez participer! Vous pouvez nous présenter vos précieuses collections ou vos publications s'ils sont de quelque importance pour l'histoire postale. Cela sera certainement enrichissant.

Prenez cette chance et entrez en Contact avec nous!

Ci-dessous quelques de nos buts:

En mars 2017 une maison était déjà acquise pour l'histoire postale dans lequel les collections peuvent être exposées et des séminaires organisés. Voir la rubrique Musée.

La fondation encourage les études de l'histoire postale en tant que ces travaux de recherche sont significatifs et soutient leur publication. Pour le soutien des études post-historiques et des publications, deux prix (deux pièces d'or Krüger Rand des actifs de la fondation) sont attribués chaque année et remis le diplôme au nom de la fondation après une courte louange au gagnant. Voir la rubrique Prix d'Honneur.

Jusqu'à présent il n'y a pas de fondation en Suisse qui a ouvert un musée semblable. La fondation a un caractère charitable et ne poursuit aucun but commercial. Voir la rubrique Patrons.

Le 8 janvier 2018 notre fondation a été invitée à rejoindre le Club de Monto-Carlo en tant que membre institutionnel. Le nombre de membres dans la monde est limité à un maximum de vingt institutions. Pour le moment, les musees postaux de Allemagne, Angleterre, Finlande, France, Italy, Russie, Suède, USA etc. sont membres, ce sera donc un honneur pour nous des réprésenter la Suisse aux expositions biennales de Monaco.

Le fondateur Kurt Kimmel est un expert mondialement connu de l'histoire philatélique et postale. Il a decidé de communiquer ses connaissances à une plus large communauté d'intérêts en rendant les collections de la fondation accessibles à toutes les parties intéressées. Voir la rubrique Collections.